Les Tarifs

d'une Illustration

Parce que chaque projet artistique est différent et ne demande pas les mêmes besoins, voici les tarifs de chaque étape de la réalisation d'une illustration :


 Le Design :

Allan Dans un premier temps, il y a la conception graphique de votre projet.

Un croquis au crayon est réalisé basé sur vos directives. Cette première étape du projet prend fin lorsque le croquis correspond à vos attentes. Celui-ci est ensuite envoyé par e-mail.

Cette étape peut suffir pour un tatouage par exemple.Compter 50 euro.


 La réalisation de l'image :

Allan Celle-ci est en général réalisée avec le médium correspondant au mieux à votre projet et reprend au propre le design réalisé en amont.
Bien sûre, pour un projet personnel, le client peut choisir son médium. Le format sera établi par l'artiste selon les besoins du projet.

Le tarif va varier selon le format que j'ai eu besoin mais compter en moyenne entre 30 euro et 100 euro selon le travail. La réalisation de l'image est envoyée par e-mail.


Les Droits :

l'illustration réalisée est protégée de certain droit et reste la propriété de son auteur et ceci même si l'original est acheté. Ce qui implique l'achat de ces droits pour reproduire l'image crée pour votre projet.

Droit à l'image :
Si la copie du dessin est destiné à un projet non commercial (autrement dit si vous ne gagnez pas d'argent à la diffusion des produits réalisés avec le dessin), un droit à l'image suffit. Compter 50 euro

Droit d'auteur :
Si les copies réalisées avec le dessin sont déstinées à des fins commercial, un droit d'auteur est nécessaire. Celui-ci peut-être acheté (son tarif représente en général le coût total du projet) ou être réglé avec un pourcentage (entre 2 et 3%) sur les ventes du dit produit.


 Achat de l'original :

L'achat de l'original vous garantie l'exclusivité de l'image. Celle-ci ne pourra être vendu à un tier pour être utilisée sur un autre produit. Le tarif de l'original dépend du médium et du format choisi par l'artiste ou par le client pour réaliser au mieux votre projet. Si vous désirez acheter l'original, son tarif vous sera donné dès le premier devis. Voir la page des tarifs pour vous donner un idée des tarifs et des termes et condition de l'achat d'un dessin.

L'original est envoyé par la poste en recommandé.


Confirmation du tarif :

demander un devis Vous avez un projet artistique et désirez me demander une confirmation de son tarif et peut-être passer commande ? Cliquez alors sur le bouton 'devis' et je vous réponds très vite... A tout de suite !


Vos moyens de paiements